Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2017

Bruno Montpied : Le Gazouillis des éléphants

gazouillis

Est sorti en librairie, grâce aux éditions du Sandre et au diffuseur Harmonia mundi, à partir du 2 novembre, mon inventaire des environnements populaires spontanés, sous la forme d'un livre monumental (930 pages, plus de mille photos, 2,7 kgs...), intitulé Le Gazouillis des éléphants. Il regroupe des notices évoquant 305 inspirés des bord de routes.
 
Le livre se consacre à recenser des environnements réalisés par des autodidactes bruts ou naïfs d'HIER et d'AUJOURD'HUI. Il met en évidence une forme de création inventive, brute ou naïve, déployée en dehors des beaux-arts traditionnels par des gens du commun sans qualité particulière, non qualifiables en particulier d'artistes (au sens professionnel du terme). C'est en quelque sorte la révélation d'une France parallèle de la création buissonnière et gratuite, d'un art sans artistes, comme il y a une architecture sans architectes.
L'ouvrage a été construit en trente-six ans d'informations patiemment butinées en marge de mes autres activités...
39 euros
 
Retrouvez Bruno Montpied pour la présentation de son livre :
le 9 décembre à 15h, à l'auditorium de la Halle St-Pierre dans le 18e à Paris.
Et aussi le 20 décembre, à 19h30 au Musée de la Création franche à Bègles, avenue du Général de Tassigny, à côté de Bordeaux.
 

15:52 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire