Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2011

VA TE FAIRE VOIR - LE RETOUR

vtfv.jpg

Voilà c'est fait ! Cette année, édition proprement formidable!

Tous les invités ont répondu présents aux 14 èmes rencontres de Hors-Champ à Nice. Succès à la médiathèque Nucéra le vendredi après-midi et le samedi, jour d'affluence avec une programmation hétéroclite.

Des temps forts, des moments de rires et des instants inoubliables comme la lecture de fin de Claude Billon en hommage à Jules Mougin.

L'intervention de l'Esat de Ménilmontant avec le film de Loïc Connanski nous a ravi de sourires et d'admiration avec ces artistes tous plus naturels les uns que les autres. ESAT.JPGUn succès... d'ailleurs il n'y avait plus de DVD disponible après la projection...(si vous le voulez, appelez directement l'Esat)

 

 

 

Laurent Danchin, et ses interventions toujours riches d'annecdotes, clarifie et explique bien des images. Il connait tout ! danchin.JPG

apero.JPG

 

Après l'apéro de l'amitié (merci le soleil), Philippe Lespinasse et la collection de l'art brut de Lausanne nous à présenté un second film : "Ataa Oko et les esprits".

Deuxième insertion en afrique avec deux singularités ("Frédéric Bruly Brouabé" le matin). Un DVD publié par la Collection de l'Art Brut de Lausanne, et un livre (aussi!) sur Ataa Oko.

 

 

lespinassebourbonnais.JPG

Philippe Lespinasse et Caroline Bourbonnais projeteraient-ils un ultime film sur le manège de petit Pierre ?

D'ailleurs, instant de bonheur avec le film de Ferdi Roth où nous voyons Pierre Avezard évoluer dans son oeuvre entouré d'un public ébahi !

 

curtoGazogene.JPG

président.JPG

bastian.JPG

 

 

 

 

Mario Del Curto, l'équipe de la revue "Gazogène", notre président, Bastian Genoux... ont présenté leur production et un merveilleux "Macoto Toya"! "Gazogène" et "Marie Espalieu" que Doisneau avait rencontré et photographié... les photos sont à voir dans le numéro 32 de la revue. A se procurer de toute urgence! (Jean-François Maurice - le Bourg- 46140 Belaye- jfmaurice@laposte.net)

Et le moment de plaisir que seul notre festival peut offrir : la présence de Guy Brunet et son histoire de la télévision... Nous savons maintenant que Guy Brunet chante aussi bien que Tino Rossi.

Enfin, avec un timing serré, le film sur "le Facteur Mougin et son Bestiaire " suivi de la lecture de Claude Billon. Un instant de Grâce! Nous avions l'honneur et l'avantage de la présence de Jean Mougin (le fils). Pierre Mréjen des Edtions HARPO & nous a gratifié de la réédition des poèmes de Jules Mougins en avant première. Superbe ouvrage composé sur Linotype... le livre est une poésie à lui tout seul. 

Saluons la présence de Patrice Brémond, artiste et inspirateur des "Titres" de nos rencontres. "VA TE FAIRE VOIR", C'est lui !

brémond.JPG

Les commentaires sont fermés.